CECI N’EST PAS… UN BLOG : Bilan

Comme vous l’aurez constaté…
Après 6 mois EXACTEMENT aux USA…
CECI n’est PAS un BLOG…

Un blog ça offre des petites histoires, tous les jours, même trois lignes, ou toutes les semaines, ou même une fois par mois!

La dernière entrée sur cette page date de la fin du mois d’avril.

Dans un blog, les bloggeurs sont légers et confiants, ils offrent des petites fleurs, et ont beaucoup d’humour. Le bloggeur ne craint pas mettre des photos de parler des amis, des rencontres qu’il ou elle fait, les partage sans y penser deux cent fois avant. Une bloggeuse ne corrige pas trop ses entrées et n’a pas trop peur des fautes d’orthographe ou de dire des conneries… (on me connaît trop bien non?…).

Ce blog, pour les ami-e-s et famille, à  distance, pourrait être un moyen d’avoir des nouvelles du quotidien de sa petite personne, surtout pour celles qui comme moi sont nuls à  communiquer par mail, et à  qui ça pèse de téléphoner…

On pourrait s’attendre à  que je donne des nouvelles, de ce que je suis venue faire ici, et voilà  que je parle de tout et de rien, de justement ces choses qui n’ont rien à  voir…

On pourrait attendre des photos… que j’aurai fait moi même avec l’appareil photo que ça fait six mois que je dis que je vais acheter…

Toutes ces choses… que cette page n’a pas.

Une fois on en avait discuté avec Sarah, qui m’avait dit que ce que je cherchais resemblait plus à  une page web… Elle a sans doute raison… ou bien ça pourrait être autre chose.

Peu importe maintenant car en fait, ce blog quand en fin je m’y mets, me fait bien plaisir, me fait découvrir une partie de moi même que je ne connaissais pas (et comme m’a dit Laurence dernièrement, une partie que d’autres non plus ne connaissent probablement pas).

Voilà , tout ça pour dire que de temps en temps, j’écrirai à  nouveau sur ce blog.
Et que peut-être un jour, je serai plus constante… sur cette page que m’a offert Constant…

Petite confession : ce dernier temps, j’en avais pas du tout envie, je ne savais pas comment m’asseoir pour écrire. Et je ne savais même pas comment écrire, car des choses se passent, ça oui. Sans arrêt. Même trop. Surtout comment parler de cet Earth Activist Training qui a pris énormément de place dans ma vie ces deux derniers mois?

Et puis avoue : car EN MAI, j’ai fait ce qu’il m’a plu… j’en avais besoin et pour la première fois depuis la fin de ma thèse j’ai retrouvé des forces et des profondes joies. En fait j’avais oublié ce qui veut dire être tout simplement joyeuse, pour rien.

Et tant j’y suis, je profite pour m’excuser de n’avoir pas beaucoup répondu aux mails dernièrement, c’est comme d’hab, vous avez l’habitude, désolée de ne pas donner plus de nouvelles. Je ne suis pas très douée pour l’ubiquité, je suis ici, je suis ici, je suis ici. Là  bas, c’est un peu abstrait pour le moment. Mais je ne m’inquiète pas c’est, comme tout, provisoire.

****

Peut-être suis-je toujours un peu trop emmêlée à  essayer de vivre, comme pour prendre le temps d’écrire la vie?

Comments are closed.